samedi 23 mai 2009

Triste nouvelle


Cet apres-midi, Jacques Gervaise s’en est aller rejoindre ce ciel qu’il affectionnait tant, aux commandes de son Robin F-PETRA, laissant ses deux fils et Patricia ainsi que tout ces amis, à commencer par son fidèle compagnon Yves Berry, dans la tristesse.

Jacques ancien pilote à la grande époque du CoTam avait volé sur les Nord, Morane Paris et Broussard de l’Armée de l’Air, dont il affectionnait présenter en meeting l’exemplaire conservé à Septfonds, il avait effectué une brillante reconversion dans notre compagnie nationale comme co-pilote de Boeing 747 en attendant une retraite bien méritée qu’il comptait dédier à sa passion de l’aviation avec pour base la colline de Septfonds.

Il était un amoureux de l’aviation et voulait toujours partager sa passion, à ce titre il m’avait offert un merveilleux retour de République Dominicaine à ses cotés dans le cockpit d’un des Boeing 747 d’Air France qui lui servait de bureau, ces instants resterons à tout jamais dans ma mémoire, tout comme ces moments de franches rigolades à l’occasion de nos rencontres à Septfonds, à Belves, ou partout ou l’on pouvait se croiser.

La météo nous avait empêché de nous retrouver le 9 mai dernier à l’occasion du meeting de Saucats ou je me faisais une joie de l’accueillir. Le destin avait décidé que nous ne trinquerions plus ensembles.

Bon vol Jacques.

Hervé

1 commentaire:

Gabillé Dominique a dit…

Je ne le connaissais pas personnellement; mais ton récit ma touché et je suis toujours triste quand j'apprend qu'un pilote a perdu la vie aux commandes de son avion. Toutes mes condoléance à sa famille et à toi.
Domi